À toi

À toi

Logo_CarréEn librairie le 11 avril 2018
Par Alice Fontaine

Genre/Public : Autofiction, Grand public
Mots-clés : Dépendance affective, violence conjugale, adolescence, dénonciation, fait vécu

c1-tempo_a-toi
TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse temporaire Couverture haute résolution temporaire Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

 À toi, une autofiction percutante qui dénonce la violence faite aux femmes. Alice Fontaine signe un roman d’une authenticité poignante, écrit à la façon d’une lettre à son agresseur.

 

 

RÉSUMÉ
À toi, c’est l’histoire d’Alice, treize ans, alors qu’elle tombe éperdument amoureuse d’un garçon. Une passion qui ne fait pas toujours du bien. C’est aussi l’histoire de cette relation orageuse, trop longtemps vécue, trop longtemps subie. Jusqu’à la mi-vingtaine, Alice est prise au piège dans une spirale d’insultes, de colères et de honte. Un amour malsain qui la retient sans qu’elle sache pourquoi. 

Aujourd’hui, plus forte et consciente de sa valeur, Alice replonge dans cette souffrance qui la ronge depuis toutes ces années. 

Ce livre est un petit roman morcelé. Un roman où résonnent les mots courage et résilience. Un texte écrit pour se reconnecter avec une douleur profondément enfouie et enfin lui donner une voix. Une voix fragile mais forte. Pour briser les silences, les tabous et les secrets. Pour dénoncer la violence. Pour vivre enfin. 

 

  

BIOGRAPHIE
Gémeau ascendant balance, Alice Fontaine est « l’enfant du milieu » d’une famille bien normale. Après des études universitaires, elle devient travailleuse sociale. Alice est aussi une maman qui prend soin de ses deux petites tornades. À toi est son premier roman.

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Auteure : Alice Fontaine

Originaire de / Lieu de résidence : Province de Québec

Genre :
 Autofiction

Public cible : Grand public
Pages : 150 pages (à confirmer)
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-923335-87-2
Prix :
 21,95 $