Ambassador Hotel : La mort d’un Kennedy, la naissance d’une rock star

Ambassador Hotel : La mort d’un Kennedy, la naissance d’une rock star

En librairie le 2 mai 2018logo_editions-du-cram
Par Marie Desjardins

Genre/Public : Roman – thriller psychologique, Grand public
Mots-clés : Dieu du rock des années 60-70, fin de carrière, bilan d’une vie, tournée mondiale, récit fictif exhaustif
Date à retenir : 6 juin 2018 – commémoration des 50 ans de l’assassinat de Robert Kennedy



c1_ambassador-hotel_hr

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteure à venir
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

  

 

Après 45 ans de carrière comme journaliste, photographe, éditeur et rédacteur en chef dans le domaine de la musique rock et des magazines people, je suis absolument estomaqué en lisant ce roman. Comment Marie Desjardins a-t-elle réussi un portrait aussi fictif qu’exhaustif d’un véritable dieu du rock sans être une musicienne, une gérante d’artiste ou encore la conjointe d’une idole? Un livre passionnant qui dépasse l’imagination. Six cent pages et on en voudrait encore plus. Un tour de force inouï.
– Géo Giguère, éditeur en chef journal POP ROCK

 

 

LA MORT D’UN KENNEDY, LA NAISSANCE D’UNE ROCK STAR
Un voyage en première classe dans l’intimité d’une rock star adulée

4 juin 1968, Ambassador Hotel, Los Angeles. RIGHT, un nouveau band rock britannique, y débarque pour enregistrer un album. La nuit même, Bob Kennedy est assassiné dans les cuisines de l’hôtel. Un meurtre inspirant : « Shooting at the Hotel » devient aussitôt un hit et propulse le leader du groupe, Roman Rowan, au rang de rock star. 

Quelque cinquante ans plus tard, RIGHT fait sa dernière tournée mondiale. Occasion d’un bilan pour Roman Rowan, d’un immense retour sur le passé, d’une réflexion torturée sur les tristes circonstances d’un succès planétaire.

Dans ce roman, Marie Desjardins décrit brillamment l’archétype de la rock star britannique des années 1960 continuant de performer sur les scènes mondiales. Un texte très bien ficelé tenant du thriller psychologique et de la biographie foisonnante de détails, sur fond d’Histoire rigoureusement documentée. Les pistes y sont savamment brouillées – plus réelles que le réel. Un page turner littéraire, troublant et remarquablement écrit. Un éclairage profond et décapant sur le chanteur d’un band légendaire.

Au fil des pages, c’est toute la vie de Roman Rowan que le lecteur découvre – enfance, famille, ascension vers le succès, rivalités et querelles, femmes, luxure, tours du monde, et, surtout, une profonde introspection du personnage. Peu à peu, les vérités se révèlent, mais aussi cette femme, la déroute d’un amour avorté, le secret d’une vie.

Un éblouissant portrait du rock, d’une époque, d’un chanteur en fin de parcours.

 

 

 

BIOGRAPHIE
Marie Desjardins, écrivain nord-américain de langue française, a enseigné la littérature à l’Université McGill, fait paraître de nombreuses critiques littéraires et publié des essais, biographies et fictions. Ambassador Hotel est son sixième roman. 

 

 

  

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions du CRAM

Auteure: Marie Desjardins
Originaire de : Montréal, Qc
Lieu de résidence : Hudson, Qc (Montérégie)

Genre : Roman – Thriller psychologique
Public cible : Grand public
Pages : 587 p. 
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-98721-166-0
Prix :
 26,95 $