Assez, c’est assez! Le seul vrai guide du lâcher-prise, Format compact

Assez, c’est assez! Le seul vrai guide du lâcher-prise, Format compact

logo druideEn librairie le 7 septembre 2016 
Par Nancy Coulombe et Nadia Descheneaux, alias les (Z)imparfaites

Genre/Public : Essai pratique, Grand public
Mots-clés : Lâcher-prise, maternité, culpabilité, humour

C1_Assez, c est assez - compact_HR


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto des auteures

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Les (Z)imparfaites sont devenues des références en matière de conseils pour « déparfaitiser » la vie familiale. Mais encore bien trop de mères sont stressées, fatiguées, « à boutte ». Alors, dans la foulée du succès d’Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise des (Z)imparfaites, déjà en grand format et en livre-audio (Coffragants), les Éditions Druide poursuivent l’aventure avec ce nouveau format compact au prix économique : 100 % du contenu de la version originale, maintenant offert à un prix réduit de (presque) 30 % !

 

RÉSUMÉ
Tous s’entendent pour dire que le modèle de la femme parfaite en tous points (femme de maison irréprochable, femme de carrière ambitieuse, amoureuse comblée, mère au service de la famiglia) craque de partout. En devenant mères, on a lu tous les livres sur la maternité, la naissance et l’éducation des enfants, on s’est trouvées indignes, on a bien rigolé de nos erreurs en enfilant les verres de vin avec les copines… mais, au grand jour, se pourrait-il qu’on ait encore honte de nos failles? À coup de défis (z)imparfaits, Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux proposent de véritablement entrer en action, de réhabiliter les plai(z)irs négligés et de mettre un joyeux désordre dans nos vies. Le gros bon sens n’a pas été expulsé en même temps que le placenta du p’tit dernier; il est temps de le retrouver !

 

L’EXTRAIT
Ce livre ne contient aucune théorie (aucune calorie non plus, wow !) d’aucun professeur émérite scandinave. Aucune étude ne peut confirmer les propos qui s’y trouvent. Aucun expert n’a été consulté pour l’écrire. Rien n’y est fondé scientifiquement. Tout ce qui s’y trouve est puisé de l’expérience intense de la maternité, avec ses hauts et ses bas, et du gros bon sens (espèce menacée en voie d’extinction). Il est fortement conseillé de lire ce livre dans l’ordre qui vous convient. Au rythme désiré. Selon vos besoins les plus pressants pour :

  • Décompresser ;
  • Vous sentir moins seule ;
  • Sourire ;
  • Vous donner une tape dans le dos ;
  • Voir la maternité autrement. 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux_Couleur_HR@richmondlam
Journalistes, blogueuses et auteures, Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont deux mères parfaitement zinzin ayant choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Au gré d’essais (et d’erreurs!), elles ont développé des trucs infaillibles pour vivre dans ce désordre organisé qu’est la vie de famille. Leur vie de mère? Elles l’aiment et elles livrent leurs réflexions avec humour et lucidité depuis 2008 sur le blogue www.lesimparfaites.com (plus de 1,9 million de visites et plus de 2,5 millions de pages vues), créé en réaction à la pression qu’elles sentaient envahir les mères. Du blogue est né Le guide de survie des (Z)imparfaites, publié en 2009, qui a permis à plusieurs milliers de mères de décompresser.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Optiques

Auteures : Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux alias les (Z)imparfaites
Originaire de : Greenfield Park,Qc
Lieu de résidence : Longueuil, Qc (Nancy) / Greenfield Park, Qc (Nadine)

Genre : Essai pratique
Public cible : Grand public
Pages : 408 pages 
Grandeur : 5,2 x 7,5 pouces (à confirmer)
ISBN : 978-2-89711-313-1
Prix :
 16,95 $