Bien… seul

Bien… seul

logo_editions-quebec-livresEn librairie le 13 septembre 2017
Par Louis-Georges Désaulniers

Genre/Public : Psychologie, Grand public
Mots-clés : Solitude, tests d’évaluation, exercices

Stylish retro TV. More TV in my portfolio.

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution à venir Photo de l’auteur

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

 

Savoir être seul et savoir aller vers les autres et les accueillir.

RÉSUMÉ
Pour un grand nombre d’entre nous, la solitude fait partie des sujets tristes, ennuyeux. Cette façon de la percevoir et de l’évaluer ne peut que nous conduire à un comportement de fuite et à vivre ainsi beaucoup d’émotions désagréables. Un nombre réduit de personnes savent l’apprécier. Ceux qui la recherchent ne la désirent que très temporairement et avec la condition de pouvoir en sortir selon leur bon vouloir. Comment expliquer ces variations ? Dans quelle catégorie vous évaluez-vous ? Quelles personnes seront le plus à l’aise ? Est-il possible de changer notre perception à son sujet et serait-il utile de le faire et pourquoi ?

Bien des personnes craignent la solitude. Pourtant, savoir être seul est l’une des clés de l’épanouissement psychique. Car la solitude favorise la découverte de soi, l’acceptation de ses limites et permet d’agir en êtres responsables et matures, libérés des dépendances relationnelles. Ce livre nous explique ce qui se cache derrière cette solitude. De nombreux exercices vous aideront à acquérir des réactions adaptées à la réalité et à vivre en bonne entente avec vous-même et avec les autres.

 

 
 

BIOGRAPHIE
Louis-Georges Désaulniers offre des services d’aide aux individus et aux organisations. Titulaire de plusieurs diplômes universitaires (baccalauréat en psycho éducation, maîtrise en counseling  et en psychopédagogie, diplôme en psychothérapie émotivorationnelle), il a plus de trente-cinq ans d’expérience en éducation et en formation. Il a publié plusieurs titres aux Éditions Québec-Livres.

 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Québec-Livres

Auteur : Louis-Georges Désaulniers
Originaire de : À venir 
Lieu de résidence : Gatineau, Qc

Genre : Psychologie
Public cible : Grand public
Pages : 144 pages 
Grandeur : 9,5 x 6,5 pouces
ISBN : 978-2-7640-2528-4

Prix : 29,95 $