Bine, Tome 3 (Bande dessinée)

Bine, Tome 3 (Bande dessinée)

logo fond blanc RBGEn librairie le 22 octobre 2016
Par Daniel Brouillette

Genre/Public : Bande dessinée, 9 à 13 ans
Mots-clés : Humour, école, amitiés

 


C1_BD Bine T3

BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto de l’auteur
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

La réputation de cette excellente série québécoise n’est plus à faire :
ses personnages éclatés vivent des intrigues complètement démentielles!

– Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal

 

LA BD
L’adaptation de la populaire série Bine en bande dessinée est le fruit de la collaboration de Daniel Brouillette avec les célèbres bédéistes belges Didier Alcante (Pandora Box, Jason Brice, Léa Olivier) et Steven Dupré (Kaamelott, Interpol). Plus de 60 000 exemplaires de la série vendus à ce jour. Également disponible sur le territoire européen sous le titre L’incroyable histoire de Benoit-Olivier.

 

RÉSUMÉ
C’est la fin de l’année et la ville d’Ottawa attend Bine et ses amis pour leur sortie de fin d’année. Ce qui devait être un voyage ennuyant se transformera plutôt en virée vers l’enfer. Tristan, Maxim et Bine ne seront pas près d’oublier ce périple dans la capitale canadienne. À condition, bien sûr, de survivre…

 

BIOGRAPHIE
Photo_Daniel Brouillette 3©Marc-André AudetDaniel Brouillette : Qu’est-ce que ça donne un ti-gars qui a grandi dans les années 1980, qui a eu sa première cassette de heavy métal à 6 ans, qui tripait sur les Lakers de Los Angeles et qui regardait à répétition les sketchs de RBO ? Ça donne Daniel Brouillette, un grisonnant d’une trentaine d’années qui n’a à peu près aucun talent, sauf pour écrire des niaiseries, tirer au basket et euh… ben c’est pas mal ça.

Son souhait pour l’année qui s’en vient ? Être invité à Tout le monde en parle, où, après s’être évanoui en coulisses tellement il est nerveux, il pourrait discuter de basket, d’écriture et de notre système d’éducation qui fait pitié avec son idole de jeunesse, Guy A. Lepage. Après l’émission, la soirée se terminerait par une partie de poker où Daniel pourrait perdre tout l’argent que lui aura rapporté ce très exécrable tome 6 de Bine

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Les Malins

Auteur : Daniel Brouillette
Originaire de : Granby, Qc 
Lieu de résidence : Laval, Qc

Genre : Bande dessinée
Public cible : 9 à 14 ans
Pages : 48 pages
Grandeur : à venir
ISBN : 978-2-89657-415-5
Prix :
 17,95 $