Une cachette pour les bobettes

Une cachette pour les bobettes

logo druideEn librairie le 24 février 2016
Par Andrée Poulin
Illustré par Boum

Genre/Public : Album illustré, 4 ans et +
Mots-clés : École, malaise, entraide, fin inattendue

 

PrintLivre P.7_Une cachette pour les bobettes


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT

Argumentaire Couverture haute résolution
Photo de l’auteure 

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RÉSUMÉ
Un matin, Jacob arrive à l’école avec une paire de bobettes coincées dans la jambe de son pantalon. Voilà ce qui arrive quand on sort les vêtements de la sécheuse sans les plier! Le jeune garçon se dépêche de cacher les bobettes sous un banc, mais un coquin les trouve et en profite pour faire rire ses amis. Heureusement, tout le monde ne le voit pas du même œil! Ce récit se lit comme un casse-tête dont il faut examiner chaque morceau pour comprendre l’ensemble, jusqu’à la surprise finale qu’il faut décoder dans… les pages de garde ! 

 

COLLECTION MOTIF(S)
Voici le troisième titre de «Motif(s)», une collection proposée et dirigée par Elaine Turgeon, spécialiste de la littérature jeunesse et de son exploitation en classe. Au programme, des albums dans lesquels tout n’est pas dit, où l’ambigüité et l’implicite sont le gage d’une rencontre singulière avec le lecteur. Des livres qui font appel à l’intelligence des jeunes en les amenant à lire entre les lignes. Ce troisième album ne fait pas exception et se disti
ngue en offrant une histoire racontée par quatre narrateurs différents : quatre points de vue sur une même histoire. 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Andrée PoulinAndrée Poulin a publié plus d’une trentaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. Ancienne journaliste, elle puise dans son aptitude à décrire le réel pour imaginer des récits d’une grande authenticité. Éclectique, elle écrit pour tous les âges et se donne toujours le défi d’inventer des histoires qui stimulent l’esprit et remuent le cœur, de produire des livres qui font rire et réfléchir.


Boum est bédéiste et illustratrice. Très jeune, elle s’intéresse au dessin et à la bande dessinée. Après des études en dessin animé, elle poursuit son apprentissage en ani- mation de films et travaille à l’Office national du film à la création de publicités et de séries Web. Mais c’est principalement à la bande dessinée qu’elle se consacre désormais. Une cachette pour les bobettes est le premier album qu’elle illustre. 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Motif(s)

Auteure : Andrée Poulin
Illustratrice : Boum

Originaire de : Orléans, Ont. (A. Poulin) / Montréal (Boum)
Lieu de résidence : Gatineau, Qc (A. Poulin) / Montréal (Boum)

Genre : Album illustré
Public cible : 4 ans et +
Pages : 32 pages
Grandeur : 12 x 8 pouces
Prix : 19,95 $