Canada

Canada

editiondesplainesEn librairie le 1er novembre 2017 
Photographies par Mike Grandmaison
Textes par Shelagh Rogers

Genre/Public : Beaux livres, Grand public
Mots-clés : Canada, paysages, photographies, saisons

Note : Best seller vendu  à 35 000 exemplaires en langue anglaise.
Date à retenir :
150e anniversaire du Canada.


 

c1_canada

TÉLÉCHARGEMENT
ArgumentaireCouverture haute résolution

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

 

Un portait photographique du pays à couper le souffle! 
Le Canada se caractérise par sa richesse historique et culturelle. C’est la beauté naturelle du pays qui le distingue de tous les autres. Ses frontières englobent non seulement une faune, mais aussi certains des paysages les plus spectaculaires et photogéniques qui soient, déployant son manteau de beauté incomparable des majestueuses basses-terres de l’Arctique aux humides forêts pluviales de la côte nord-ouest du Pacifique, en passant par les affleurements de roche usée en déclive du Bouclier canadien. Dans cette traversée photographique stupéfiante du Canada, d’un océan à l’autre, Michel Grandmaison trace le portrait d’un pays dont la variabilité et l’évolution des saisons reflètent les multiples humeurs d’une nature dépeinte dans toute sa gloire.


L’animatrice de radio Shelagh Rogers complète les photographies par un texte qui enlace ce pays défiant toute description, mais dont on peut faire l’expérience grâce à un photographe talentueux qui nous invite, à travers sa lentille, à en fouler le sol et visiter l’étonnante beauté.


Ce bestseller s’est vendu à 35000 exemplaires en langue anglaise et il est publié en version française en anglaise en édition spéciale en 2017 à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

 

 

 

BIOGRAPHIE
Mike Grandmaison – Le photographe canadien Michel Grandmaison a vu ses clichés publiés dans le monde entier. Ses clients comprennent National Geographic, Canadian Geographic, l’Actualité, GEO, Audubon, Postes Canada, BrownTrout et Whyman Publishing, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a étudié en biologie à l’Université Laurentienne et a travaillé jusqu’en 1996 dans les domaines de la qualité de l’eau et de l’entomologie et de la pathologie forestières avant de se consacrer entièrement à la photographie. Il a publié plusieurs autres ouvrages axés sur la nature.

Shelagh Rogers a été animatrice à la chaine radiophonique de CBC pendant plus de 20 ans, dont à l’émission nationale Sounds like Canada. Elle habite et travaille maintenant en Colombie-Britannique où elle occupe le poste de chancelière de l’université de Victoria.

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions des Plaines

Photographies : Mike Grandmaison
Textes : Shelagh Rogers
Originaire de : À venir

Lieu de résidence : À venir

Genre : Beaux livres
Public cible : Grand public
Pages : 246 pages, couv. rigide avec jaquette 
Grandeur : 11 x 11 pouces
ISBN : À venir
Prix :
 49,95 $