Charlie-Rock, T.1

Charlie-Rock, T.1

logo druideEn librairie le 1er février 2017 
Par Maryse Pagé


Genre/Public : Roman, 13 ans et +
Mots-clés : Amour, amitié, musique et flower power, tour du monde, séparation, fin du secondaire, secrets

Note : Recommandation Lecture d’été

 

c1_charlie-rock_hr


TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

***

Une lecture qui fait réellement du bien!
– Journal de Montréal

 

Un roman pour les treize ans et plus qui aborde plusieurs thèmes chers aux adolescents, tout en douceur et en finesse.      
– Salut, Bonjour ! Week-End

 

Une belle petite lecture jeunesse & québécoise qui rend le coeur léger et qui rend un bel hommage à The Doors et au Flower Power. […] premier tome d’une série jeunesse qui s’annonce prometteuse. […]  Ça a fait du bien a mon coeur d’adolescente.
– Live in Fictional Worlds

 

J’ai littéralement dévoré ce roman complètement addictif […] Roman page turner, vous tomberez sous son charme dès les premières pages.
– Frogzine

Un livre qui fait du bien à notre âme d’adolescent. Une histoire de famille, d’amour et de découverte de soi qui est douce pour le coeur !
– Catherine Brunet, comédienne

***

 

Émotions intenses, personnages singuliers et riches relations intergénérationnelles font tourner les pages de ce roman touchant et pimenté d’humour. S’y déroulent cinq saisons dans la vie de Charlie-Rock, rythmées par la meilleure musique du flower power.

 

RÉSUMÉ
Collée contre son chat Jim Morrison, avec la musique des Doors dans les oreilles, Charlie-Rock était bien dans sa bulle aux couleurs rétro-hippies. Comment ses parents ont-ils pu décider de partir seuls, une année entière, faire le tour du monde ? Contrainte d’abandonner son meilleur ami et son chat qu’elle aime plus que tout, c’est à Québec qu’elle se retrouve pour terminer son secondaire, chez des grands-parents qu’elle connaît à peine. Elle qui déjà, pour se calmer, classait ses vêtements par ordre de couleur, évitait les craques du trottoir et comptait les oiseaux verra ses TOC s’amplifier. Heureusement, sa grand-mère se révélera très surprenante et son nouveau voisin, plutôt gentil. En plus de trouver refuge dans la musique des années soixante et soixante-dix, Charlie-Rock s’ouvrira peu à peu à un nouveau monde… réalisant ainsi qu’elle n’est pas la seule à cacher de petits et… grands secrets ! 

 

EXTRAIT
Mon bébé est apparu sur mon écran d’ordi ; il me regardait. Je ne pouvais pas savoir s’il me voyait vraiment, s’il était conscient que j’étais là, devant lui, même à l’autre bout du Québec. Il me fixait pendant que je lui disais des mots doux. Il s’est toutefois mis à bâiller et Nico en a profité pour me signifier que mon chat voulait dormir, que lui aussi avait sommeil, et qu’il était très déçu que je ne lui aie pas raconté ma soirée. J’étais certaine que mon frère lui avait bavassé au sujet de ma sortie avec le voisin.

 

BIOGRAPHIE
photo_maryse-page_nbmaxyme-g-delisleMaryse Pagé – Après avoir écrit la populaire trilogie de romans Ce livre n’est pas un journal intime, dont le personnage principal est l’objet de la websérie TEZO sur le site de Télé- Québec, Maryse Pagé opte pour une plume plus « jeune adulte » et plus féminine dans Charlie-Rock. L’auteure travaille également dans le milieu télévisuel depuis plusieurs années. En lisant son nouveau roman, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses personnages colorés prendre vie au petit ou au grand écran.

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Grimoires

Auteure : Maryse Pagé
Originaire de : Québec, Qc  

Lieu de résidence : St-Bruno-de-Montarville, Qc

Genre : Roman
Public cible : 13 ans et +
Pages : 216 pages
Grandeur : 8,5 x 5,75 pouces
ISBN : 978-2-89711-350-6 (Papier) / 978-2-89711-351-3 (ePub) / 978-2-89711-352-0 (PDF)
Prix :
 14,95 $