Chez Gigi, T.2 – Tout pour le rock’n roll

Chez Gigi, T.2 – Tout pour le rock’n roll

logo druideEn librairie le 18 octobre 2017 
Par Rosette Laberge

Genre/Public : Roman historique, Grand public
Mots-clés : Rock’n roll, danse, histoire, Québec, révolution tranquille, années 50

 

c1_chez-gigi-t-2


TÉLÉCHARGEMENT
Fiche descriptive du premier tome Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto de l’auteure 1Photo de l’auteure 2

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse



** TOME 1 **
CE QU’EN PENSE LES MÉDIAS


C’est un livre que j’ai bien aimé, qui nous rappelle une époque, celle racontée par nos parents…
des personnages attachants et qu’on a hâte de retrouver et dont la suite est annoncée….
– CHUO FM Gatineau

Orignal, amusant, un roman vacances rempli de fraîcheur.
– CHOX FM La Pocatière

L’auteure n’ayant plus de preuve à faire dans le domaine littéraire, son roman est à la hauteur du talent qu’on lui connaît : il est excellent! J’ai été renversée par l’authenticité des mots choisis pour aborder des sujets quelque peu délicats comme la montée du féminisme ou l’emprise écrasante de la religion sur la population. Elle réussit à nous dresser un portrait réaliste de ce qu’était la vie à cette époque, en nous proposant un retour en arrière des plus nostalgiques, mais Ô combien plaisant! Ce roman, auréolé d’une pure simplicité, saura vous réconforter autant que vous inspirer durant vos vacances. À ajouter sans faute à votre liste d’achat!
– Fille en quarantaine

Ce qui est le plus beau dans ce récit ce sont les liens familiaux, autant chez Béa que chez Laurence, ainsi que la façon dont chaque famille traite les membres de l’autre. […] Je peux assurément vous dire que l’auteure nous fait aimer ses personnages: on s’attache à eux avec une grande facilité. Chaque habitant a une histoire à nous raconter qui est agréable à découvrir. Certaines rencontres nous touchent, comme celle de madame Paquet. On a l’impression de faire un peu partie de leur vie, de les connaître. J’aime ce genre de livre où une familiarité règne, où l’on partage la vie des gens d’un patelin et qu’on apprend à les connaître tout un chacun. La fin est crève-coeur. J’attends le deuxième tome avec avidité. Un petit roman bonbon comme ça, ça fait du bien de temps en temps et je me rends compte que je n’en lis pas assez souvent. Je vais terminer avec une note sur la page couverture: elle est assurément une des plus belles de ma bibliothèque.
– Au boulevard du livre

Rosette Laberge a un tel talent, dès que j’ouvre ses romans, je suis séduite et passionnée par une fresque d’une autre époque qui me semble tellement captivante que je me jette dans l’histoire sans me poser trop de questions. […] Un roman très intéressant, nous avions beaucoup entendu parler de cette guerre de l’église contre cette danse du diable au sein des États-Unis, mais là, voir une fresque québécoise qui touche ce sujet est super-intéressante. J’ai adoré les personnages, je les trouve attachants. L’écriture de Rosette Laberge est très dynamique et très descriptive. J’ai adoré ma lecture, un très bon volet qui met en lumière et en couleur l’histoire d’une famille et d’une communauté québécoise.
– Les mille et une pages de L et M

***

  

Découvrez dans ce deuxième tome de Chez Gigi la suite des aventures de Béa, Laurence et les autres, captivants personnages à la suite desquels les lecteurs ont plongé dans les années 50, au fil des pages du Tome 1 – Le petit restaurant du coin (Druide, 2017). De grands changements sont au rendez-vous pour la bande d’amis et leurs familles, et le rock’n roll, plus présent que jamais ! 

 

RÉSUMÉ
Après le départ prématuré de madame Gigi, la vie doit malgré tout continuer. Rita, avec l’aide de Roger, prend le restaurant en charge, alors que sa soeur Jeannine, se sentant lésée par le testament de leur mère, rue dans les brancards. Chez les Desbiens, France persiste à vouloir faire la pluie et le beau temps. L’argent de grand-mère dont William a profité pour lancer son entreprise florissante, le mariage princier et heureux de sa soeur Juliette, l’attitude pour le moins déplaisante de sa famille à son égard : tout est prétexte pour s’en prendre aux siens et récolter ce qu’elle peut au passage. Béa et Laurence, quant à elles, s’en donnent à coeur joie avec leur école de danse et les concours de rock’n roll auxquels elles participent. Alors que le couple chéri formé par Béa et Thomas connaît des hauts et des bas dignes des montagnes russes, Laurence continue de son côté à chercher le prince charmant avec beaucoup d’impatience. Sans compter l’invitation de Béa à un prestigieux concours de danse à New York, qui apportera son lot de défis et de surprises, et où Laurence révèlera une face cachée d’elle-même…

EXTRAIT
Juliette regarde sa mère avec de grands yeux. Depuis quand se plaint-elle d’être à la maison ?

— Je t’en prie, ne me juge pas trop sévèrement… et ne me dis surtout pas que tu ne veux plus travailler avec moi. Ton courrier du coeur me fait tellement de bien que je ne pourrais plus m’en passer. Tu comprends, j’ai besoin de me sentir utile autrement qu’en faisant la cuisine et le ménage.

Je sais que ce n’est pas raisonnable, sauf qu’honnêtement j’en ai assez d’être une femme au foyer.
Si la nouvelle Irène surprend un peu Juliette, elle ne demande pas mieux que de profiter de ses talents. Elle devrait peut-être vérifier ce que son père en pense avant toute chose, mais elle se dit que sa mère est assez vieille pour prendre ses propres décisions.

— Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, la rassure tout de suite Juliette. Vous allez peut-être me trouver effrontée mais j’aimerais que vous fassiez des recherches pour moi en plus du courrier du coeur, c’est pour mes prochains articles. Je vous paierai. 

 

BIOGRAPHIE
photo_rosette-laberge_hr-coul-maxyme-g-delisle-jpgRosette Laberge. Depuis toujours, Rosette Laberge aime raconter des histoires et donner vie à ses personnages. Sa plume dynamique l’a ainsi menée à explorer des genres aussi variés que le roman, la nouvelle, l’essai et le roman jeunesse. Au cours des dernières années, elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Littérature, au GalArt 2013, ainsi que le prix Femme d’influence, au Gala Excellence au féminin de la même année. L’auteure derrière la célèbre saga des Souvenirs de la banlieue (plus de 100 000 exemplaires vendus) communique à travers chaque roman une passion avouée pour les mots et leur grand pouvoir sur nos vies. 

 
 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Reliefs

Auteure : Rosette Laberge
Originaire de : Jonquière, Qc 

Lieu de résidence : Saint-Félix-de-Kingsey, Qc (Centre-du-Québec)

Genre : Roman historique
Public cible : Grand public
Pages : 336 pages 
Grandeur : 6 x 9 pouces
ISBN : 978-2-89711-377-3 (Papier) / 978-2-89711-378-0 (EPub) / 978-2-89711-378-7 (PDF)
Prix :
 24,95 $