Couche-toi moins niaiseux

Couche-toi moins niaiseux

logo fond blanc RBGEn librairie le 22 septembre 2016
Daniel Brouillette

Genre/Public : Inclassable, 9 à 13 ans
Mots-clés : Humour, mythes, légendes urbaines, faits inusités, fausses croyances 

 

c1_couche-toi-moins-niaiseux
BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto de l’auteur
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RÉSUMÉ
Cet automne, l’auteur de la série à succès Bine présente le premier volume de la collection Couche-toi moins niaiseux, un livre pour permettre de discerner le vrai du faux dans les mythes et fausses croyances véhiculées par les adultes.

Ce premier tome provoquera des « ben voyons donc! » et des « ah ouin? » avec, notamment, des articles de fond sur les expressions de la langue française et des recherches des recherches exhaustives sur les sports pouvant te rendre assez flexible pour te lécher le coude.

Ce livre entrainera très certainement des débats enflammés sur les crottes de nez ou la péladophobie (qui n’est pas la peur de Pierre-Karl Péladeau). 

 

En bonus :

  • 25 vérités sur Marie-Mai
  • Des trucs pour te penser smatte en maths
  • Le top 5 des proverbes les plus bizarres
  • L’encyclopédie endormante du sommeil
  • Des photos de bébés cutes (exclusivement pour les mamans)

 

 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Daniel Brouillette 3©Marc-André AudetQu’est-ce que ça donne un ti-gars qui a grandi dans les années 1980, qui a eu sa première cassette de heavy métal à 6 ans, qui tripait sur les Lakers de Los Angeles et qui regardait à répétition les sketchs de RBO ? Ça donne Daniel Brouillette, un grisonnant d’une trentaine d’années qui n’a à peu près aucun talent, sauf pour écrire des niaiseries, tirer au basket et euh… ben c’est pas mal ça.

Son souhait pour l’année qui s’en vient ? Être invité à Tout le monde en parle, où, après s’être évanoui en coulisses tellement il est nerveux, il pourrait discuter de basket, d’écriture et de notre système d’éducation qui fait pitié avec son idole de jeunesse, Guy A. Lepage. Après l’émission, la soirée se terminerait par une partie de poker où Daniel pourrait perdre tout l’argent que lui aura rapporté ce très exécrable tome 6 de Bine. 


Daniel Brouillette 
est né en 1978, neuf mois après que ses parents aient fait l’amour sur une peau d’ours au bord du foyer. Après une vingtaine d’années à blaguer à l’école, il est devenu enseignement au primaire. Le dédain pour la correction d’examens et l’amour de l’écriture l’amènent à abandonner son boulot au salaire ridiculement bas pour joindre l’École nationale de l’humour. Depuis sa sortie en 2006, il a travaillé en tant qu’auteur-scripteur-concepteur pour les émissions L’Union fait la force, Pyramide, Le Dernier passager, Les Chefs! Duo  et Taxi payant, pour ne nommer que celles-là, car l’espace manque en titi 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Les Malins

Auteur : Daniel Brouillette
Originaire de : Granby, Qc 
Lieu de résidence : Laval, Qc

Genre : Inclassable
Public cible : 9 à 13 ans
Pages : 147 pages
Grandeur : 6 x 9 pouces
Prix : 14,95 $