La fille qui a bu la lune

La fille qui a bu la lune

En librairie le 8 novembre 2017logo_editions-de-l-homme
Par Kelly Barnhill


Genre/Public : Roman fantastique, Ado / Jeune adulte
Mots-clés : Amour filial, magie, adolescence, mort, sport, amitié, tolérance
Note : New-York Time BestsellerUn classique instantané, couronné par la plus haute distinction en littérature jeunesse aux États-Unis !

Stylish retro TV. More TV in my portfolio.

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse à venirCouverture haute résolution à venir Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 
Un classique instantané, couronné par la plus haute distinction en littérature jeunesse aux États-Unis !

RÉSUMÉ
Tous les ans, les habitants du Protectorat laissent un bébé en offrande à la sorcière qui vit dans la forêt, espérant que ce sacrifice la gardera de terroriser leur ville. Ils ignorent cependant que Xan, la sorcière de la forêt, est bienveillante.

Depuis un temps immémorial, elle partage sa maison avec le sage monstre du marais et un tout petit dragon. Chaque année, Xan vient récupérer le bébé abandonné et l’accompagne jusque dans une nouvelle famille aimante, de l’autre côté de la forêt. Sur la route, elle le nourrit avec de la lumière d’étoiles. Xan, dans son grand âge, ne se rappelle plus depuis combien d’années ce rituel se répète.

Un jour, pourtant, un petit grain de sable s’insère dans les rouages de sa routine bien réglée. Par mégarde, elle donne plutôt de la lumière de lune à l’enfant qu’elle vient de sauver, gorgeant ainsi une enfant ordinaire d’une extraordinaire magie. Xan choisit donc d’élever la fillette comme la sienne et la prénomme Luna.

À l’approche de son treizième anniversaire, les pouvoirs magiques de Luna commencent à se manifester de façon incontrôlable, avec de dangereuses conséquences. Au même moment, un jeune homme du Protectorat promet de libérer son peuple en tuant la sorcière. Des oiseaux de malheur rôdent, prêts à foncer. Un volcan, assoupi depuis des siècles, gronde à nouveau sous la surface de la Terre. Et la femme avec un coeur de tigre est là, à l’affût… Que restera-t-il de l’équilibre établi depuis des siècles et de celui, tout récent, de Luna et de ses amis ?

 
 

BIOGRAPHIE
À venir

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions de l’homme
Version anglaise : The Girl Who Drank the Moon. Algonquin Young Readers Publ.

Auteure : Kelly Barnhill 
Originaire de : États-Unis 
Lieu de résidence : États-Unis 

Genre : Roman fantastique
Public cible : Ado / Jeune adulte
Pages : 392 pages 
Grandeur : 6 x 9 pouces
ISBN : 978-2-7619-4948-4

Prix : 22,95 $