Incontrôlable, T.1

Incontrôlable, T.1

Logo Sylvain HarveyEn librairie 10 avril 2018 
Par Andrée-Anne Chevrier


Genre/Public :
 Roman fantastique et aventure, 12 ans et +

Mots-clés : Magiciens, fratrie, politiques anti-magie, pouvoirs, colère, tempêtes

 

c1_incontrolable

TÉLÉCHARGEMENT
 Communiqué de presseCouverture haute résolution
Photo de l’auteure 1Photo de l’auteure 2

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RÉSUMÉ
La seule limite à la magie est le magicien qui la crée. C’est ce qu’on lui a toujours répété. Jonathan ignore l’étendue de la puissance qu’il possède et perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs.

Isolés du reste du monde par leurs parents depuis leur naissance, ses soeurs et lui ne tardent pas à découvrir qu’ailleurs, les magiciens vivent piégés dans des Réserves, où leurs capacités sont limitées par une puissante technologie.

Mais Jonathan est incontrôlable. Plus il en apprend sur le reste du monde, plus la colère gronde en lui. Une colère qui lui fera repousser toutes les limites… même celles qu’il ne veut pas franchir.

 

 

ARGUMENTAIRE
Premier tome d’une série, Incontrôlable est un roman fantastique qui mélange aventure et magie. Il s’apparente particulièrement à Percy Jackson, à Miss Peregrine, À la croisée des mondes de Philip Pullmann et à la série Le labyrinthe.

Avec des personnages inoubliables que l’on n’a pas envie de quitter, un univers unique et une intrigue saisissante qui procure des sensations fortes, cette histoire transporte le lecteur de rebondissements en rebondissements le poussant à vouloir en savoir toujours plus. Une histoire magique et humoristique qui captivera autant les adultes que les jeunes.

Pour l’une des rares fois dans la littérature jeunesse, le héros jette la cape de la bienveillance et n’hésite pas à utiliser le mal pour parvenir à ses fins.

 

 

BIOGRAPHIE
Version 3Native de Québec, Andrée-Anne Chevrier vit au rythme de ses nombreuses passions. Le violon et l’écriture occupent une place prépondérante dans sa vie, et ce, depuis sa tendre enfance. Elle est également une adepte de canicross et de danse sportive

Son parcours universitaire est tout aussi diversifié. Passant de la criminologie à l’histoire, elle trouve finalement sa place en création littéraire. Amoureuse de la littérature jeunesse sous toutes ses formes, elle cherche dans ses lectures et dans son écriture l’étincelle qui fait briller les yeux et accélérer les battements de coeur.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Sylvain Harvey

Auteure : Andrée-Anne Chevrier
Originaire de : Québec, Qc
Lieu de résidence : Québec, Qc 

Genre : Roman fantastique et aventure
Public cible : 12 ans et +
Pages : 350 pages
Grandeur : 5,5 x 8,5 pouces
ISBN : 978-2-924782-10-1 (Papier)  /  978-2-924782-11-8 (ePUB)  
Prix : 29,95 $ (Papier)  /  17,95 $ (ePUB)