Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris)

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris)

Logo_CarréEn librairie le 17 mai 2017 
Par Blandine Chabot

Genre/Public : Roman, Grand public
Mots-clés : Humour fin et savoureux, rencontre improbable, oeuvre rafraîchissante et haute en couleur

Note : Recommandation Lecture d’été

c1_si-javais-un-perroquet-couverture_hr
TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution Photo de l’auteure
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Les Éditions au Carré publient ce printemps le premier roman de Blandine Chabot, une oeuvre rafraîchissante et haute en couleur, dont on reste imprégné après avoir tourné la dernière page. Avec un humour fin et savoureux du début à la fin, ce roman fait certainement du bien à lire. 

 

RÉSUMÉ
C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine, jeune enseignante de français, trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivi de l’invitation « Appelle quand tu veux ». Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe « à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ». Appeler ce Jean-Philippe. 

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes. 

 

 

  

BIOGRAPHIE
photo_blandine-chabot-c-blandine-bottalicoBlandine Chabot est une auteure franco-québécoise née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Après des emplois en éducation, en santé et en communication, elle réalise que sa place est ailleurs. En 2011, elle lance son blogue « Québec : mode d’emploi », et l’écriture devient alors une addiction. En 2015, elle s’inscrit parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette). Maman de deux petites filles, Blandine trouve souvent son inspiration lorsqu’elle prépare à manger ou fait la vaisselle, à condition d’écouter de la musique en même temps. 

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Auteure : Blandine Chabot

Originaire de : Strasbourg, France
Lieu de résidence : Basses-Laurentides, Québec

Genre : Roman
Public cible : Grand public
Pages : 300 pages (à confirmer)
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-923335-79-7
Prix :
 26,95 $