L’assassin avait toujours faim

L’assassin avait toujours faim

editionsperceneigeEn librairie le 4 octobre 2016
Par Christiane St-Pierre

Genre/Public : Roman policier humoristique, Grand public
Mots-clés : Humour, meurtres sordides, intrigue policière, musique country

 


C1_L’assassin avait toujours faim_HR


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Argumentaire
Couverture haute résolution Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RÉSUMÉ
Adepte de la musique country et des danses en ligne, l’électricien anodin qu’est Donald Grant a été abusé et traumatisé dans son enfance au point de disjoncter lorsqu’il subit un stimulus particulier. Sous le coup de la colère, il commet un acte irréparable qui déclenche en lui un appétit glouton, si bien que la serveuse du Resto Chez Jos le surnomme Arnold, en référence au petit cochon de l’émission les Arpents verts. On sait qui est l’assassin dès la première page du roman, mais on se demande comment l’équipe de l’inspecteure Marconi arrivera à mettre la main au collet de l’auteur des meurtres sordides qui se répètent en série.


EXTRAIT
En entrant dans le salon, il aperçut Liliane, le bras appuyé lascivement contre le cadrage de la porte séparant le salon de la salle à diner. Elle portait des dessous qui allumèrent tout de suite l’instinct primitif de l’étalon. Liliane était tout simplement époustouflante. On aurait dit Rita Hayworth dans le film Arènes sanglantes. Il n’avait plus qu’une envie, lui sauter dessus. La rupture viendrait après. L’heure en était aux amuse-gueules et il s’en mettait plein la bouche. Par la suite, quand elle lui avait dit qu’elle lui avait préparé un steak, il ne sut résister à l’envie de manger et de boire l’excellent bordeaux qu’elle avait ouvert avant de lui annoncer la méchante nouvelle. 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Christiane St-Pierre (C) Julie D Amour-LégerChristiane St-Pierre signe un premier polar joliment ficelé, teinté d’un humour grinçant et dont les personnages attachants sont bien découpés. 

Originaire du Cap-de-la-Madeleine, au Québec, Christiane St-Pierre s’établit à Caraquet en 1980 puis à Shippagan pour y poursuivre une carrière de professeure de français et de littérature au campus de Shippagan de l’Université de Moncton, jusqu’à sa retraite en 2009. Elle est l’auteure du roman Absente pour la journée et d’un recueil de contes et de nouvelles intitulé Sur les pas de la mer (Prix France- Acadie 1986). Elle vit toujours au Nouveau-Brunswick.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Perce-Neige

Auteure : Christiane St-Pierre
Originaire de : Cap-de-la-Madeleine, Qc (Mauricie)
Lieu de résidence : Caraquet, N.-B.

Genre : Roman policier humoristique
Public cible : Grand public
Pages : 376 pages
Grandeur : 5 x 7,5 pouces
ISBN : 978-2-89691-157-8

Prix : 27,95 $