Le gardien des soirs de bridge, Tome 1

Le gardien des soirs de bridge, Tome 1

logo druideEn librairie le 21 octobre 2015 
Par Annie Bacon

Genre/Public : Roman illustré en noir et blanc, 8 ans et +
Mots-clés : Merveilleux, science, créatures insolites, humour

 

DR_Gardien-I_CV-SGT-4a.indd 

BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteure
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

LA SÉRIE 
La série Le gardien des soirs de bridge nous plonge dans un univers à la Roald Dahl, rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes. L’écriture soignée et dynamique allie brillamment humour et aventures pour enflammer l’imagination. Sous le divan est le genre de roman captivant qui transforme les lecteurs intermédiaires en lecteurs passionnés !

 

 

RÉSUMÉ
Le professeur Habbitrøle est l’adulte le plus étrange qu’Émile et Ophélie ont jamais rencontré. Il entre chez les gens sans frapper et s’emballe pour une science jusqu’ici inconnue : la pestiologie. Son sujet d’étude ? De minuscules créatures insolites invisibles qu’on peut observer à l’oeil nu en réunissant des conditions spécifiques. Après avoir admiré des spiratins à crête rouge sous le divan du salon, le frère et la soeur aideront le savant dans ses recherches. Ils pourchasseront des plombivares ricaneurs et s’attaqueront à un pestiole rare qui les entrainera dans une course folle, en compagnie de pestiologues encore plus excentriques que leur nouveau mentor. Un lien de confiance s’établira entre le scientifique et les deux enfants, qui n’auront plus envie que cette alliance se termine. Et dire que, pendant ce temps, les parents d’Émile et d’Ophélie paniquent, en quête d’une gardienne pour mercredi soir…

 

  

EXTRAIT 
À la recherche d’un mécanisme d’ouverture de la fenêtre du salon, le professeur appuya ses longues mains sur la surface et la tâta. Il releva un pan de sa chemise blanche mal boutonnée, à laquelle une veste sans manches offrait un semblant de décorum, et plongea la main dans le sac banane qui lui servait de ceinture. Il en retira un aérosol à l’odeur de saucisse, un stéthoscope, une longue pince à épiler en plastique et, enfin, un petit marteau à tête pointue. 

Émile et Ophélie avaient observé cet étranger aux cheveux hirsutes sans oser bouger le petit doigt. Mais lorsque le professeur rejeta son bras maigre vers l’arrière, ils se précipitèrent à travers les bégonias. « Nooooonnn ! »

 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Annie Bacon_1@Patrick Lemay Annie Bacon : On plonge dans les livres d’Annie Bacon comme Alice dans le trou du lapin. Les univers qu’elle crée se démarquent par leur originalité et un sens du merveilleux qui brouille les limites entre imaginaire et réel. Bachelière en communications, elle a fait ses premières armes dans l’industrie de l’interactif, notamment en jeu vidéo, où elle a travaillé avec les Disney et Warner Brothers de ce monde. Elle a publié son premier roman en 2007. Le gardien des soirs de bridge, Tome I — Sous le divan est son douzième livre jeunesse.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Cromlech

Auteure : Annie Bacon
Illustrateur : Ghislain Barbe
Originaire de : Ste-Julie, Qc 
Lieu de résidence : Montréal, Qc 

Genre : Album illustré en noir et blanc
Public cible : 8 ans et +
Pages : 144 pages
Grandeur : 5,7 x 8,5 pouces
Prix : 12,95 $ (à confirmer)