Le gardien des soirs de bridge, Tome 2

Le gardien des soirs de bridge, Tome 2

logo druideEn librairie le 21 septembre 2016 
Par Annie Bacon
Illustré par Guislain Barbe

Genre/Public : Roman illustré en noir et blanc, 8 ans et +
Mots-clés : Merveilleux, science, créatures insolites, humour

 

 

C1_Le gardien des soirs de bridge 2


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolutionPhoto de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse
Consultez la fiche du 1er tome ICI

 

 

CRITIQUE DU TOME 1
 Impossible de s’ennuyer avec ce roman loufoque. […] une réussite éclatante, et on ne peut qu’attendre patiemment
la sortie du second, afin de voir ce que le professeur et ses deux assistants nous réservent !  
— Pierre-Alexandre Bonin, Les libraires

Véritable bonbon, ce roman d’Annie Bacon est rempli d’originalité et de péripéties malicieuses
— Sophielit pour Campagne pour la lecture.

 


Ce deuxième titre nous plonge à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes qu’on prend plaisir à découvrir dans les endroits les plus inusités. Un nouveau roman captivant qui transforme les lecteurs intermédiaires en lecteurs passionnés !

 

RÉSUMÉ
Aidé d’Émile et d’Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d’ingéniosité pour prendre la tête du concours d’observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire ? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin… Plongez à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes, cachées dans les coins les plus inusités de notre quotidien.

 

EXTRAIT
Les deux professeurs et les enfants venaient d’être témoins d’un spectacle qui n’avait pas été répertorié depuis soixante ans, de mémoire de pestiologues. Les mots « merveilleux », « extraordinaire », « grandiose » et « trop cool » revinrent plusieurs fois dans leurs exclamations.

Le professeur modifia la fiche des aquidex pour la rentrer à nouveau dans son détecteur. Cette fois-ci, toutes les lumières brillèrent à l’unisson ! La reine valait à elle seule une cinquan- taine de points, qui donnait à Habbitrøle une confortable première place. Même Di Nacelli, grâce à ce nouveau pointage, rattrapait les deux frères Coubledroches.

 

BIOGRAPHIE
Photo_Annie Bacon@Patrick LemayAnnie Bacon : On plonge dans les livres d’Annie Bacon comme Alice dans le terrier du lapin blanc. Les univers qu’elle crée se démarquent par leur originalité et un sens du merveilleux qui brouille les limites entre imaginaire et réel. Bachelière en communications, elle a fait ses premières armes dans l’industrie de l’interactif, notamment en jeu vidéo, où elle a travaillé avec les Disney et Warner Brothers de ce monde. Elle a publié son premier roman en 2007. Le gardien des soirs de bridge, Tome II — Dans la baignoire est son quinzième livre jeunesse.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Cromlech

Auteure : Annie Bacon
Originaire de : Montréal,Qc
Lieu de résidence : Montréal, Qc

Genre : Roman illustré en noir et blanc
Public cible : 8 ans et +
Pages : 184 pages 
Grandeur : 5,7 x 8,5 pouces
ISBN : 978-2-89711-298-1 (Papier) / 978-2-89711-299-8 (EPUB) / 978-89711-300-1 (PDF)

Prix : 14,95 $