L’ère de l’Expansion

L’ère de l’Expansion

DavidEn librairie le 23 janvier 2019  
Par Mathieu Muir

Genre/Public : Roman ado, 14 ans et +
Mots-clés : Conquête de l’espace, Avenir de la Terre, Enjeux politiques et diplomatiques, Environnement

   

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution
Photo de l’auteur à venir

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

   


   

RÉSUMÉ
Nous sommes en 2208. Depuis le traité de Tokyo, la Terre est divisée en quatre pôles : l’Étoile d’Amérique, l’Union transeuropéenne, l’Alliance du Sud et le Soleil d’Orient. Les frontières sont désormais fermées dans le but de limiter la croissance démographique et de faire face aux défis environnementaux qui menacent chaque pôle. La Terre pourra-t-elle survivre ainsi ?

La coopération l’emportera-t-elle sur la compétition ? La découverte d’une nouvelle technologie viendra influencer le cours de l’Histoire et précipiter l’ère de l’Expansion. Par leurs actions, à des époques différentes, Frank Blist, Eva Miller, Baiko Mori, Voile et Léa Flamand scelleront peut-être le destin de la Terre…

Désireux d’offrir une histoire de science-fiction réaliste, Mathieu Muir marie ici des hypothèses scientifiques et politiques, pour imaginer ce qui arrivera quand l’environnement deviendra l’enjeu principal de l’humanité.

 

 

BIOGRAPHIE
Détenteur d’un baccalauréat en génie chimique et d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Mathieu Muir s’intéresse particulièrement aux changements climatiques et à leurs conséquences. Il aime les histoires réalistes, dans lesquelles un élément invraisemblable vient bouleverser les paradigmes. Ses connaissances scientifiques jumelées à son goût de raconter des histoires ont donné naissance à son premier roman de science-fiction.

    

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions David
Collection : 14/18

Auteur : Mathieu Muir
Originaire de : Sherbrooke, Qc

Lieu de résidence : Sherbrooke, Qc

Genre : Roman ado / jeune adulte
Public cible : 14 ans et +
Pages : 254 pages
Grandeur : 7,5 x 4,5 pouces
ISBN : 978-2-89597-665-3
Prix :
 14,95