Les agresseurs et leurs victimes

Les agresseurs et leurs victimes

En librairie le 2 octobre 2013 — Ce livre s’adresse à vous qui êtes victime d’une violence quelconque ou que vous connaissez quelqu’un qui en subit les contrecoups. Si vous êtes un agresseur et que vous vous reconnaissez, ce livre saura trouver un chemin en vous et assurément vous aider à vous prendre en main et cesser cette violence. Pour la victime, ce sera un outil d’aide indispensable.


La violence indigne les personnes qui en sont touchées à cause de l’ignorance du sujet, des stéréotypes, des valeurs et de la conscience sociale, ce qui en augmente les dommages. Pourtant elle est là partout : dans nos foyers, dans les relations affectives, dans nos milieux de travail, dans les écoles, dans nos relations sociales, avec des inconnus sur la rue, la rage au volant, envers les personnes âgées, partout dans le monde entier. La violence, c’est la violence, elle ne fait aucune discrimination chez l’être humain.

 

La violence peut conduire à la mort. Elle commence de manière insidieuse en provoquant un déséquilibre sur les plans émotif, psychologique, psychique, spirituel et sexuel. Le stress intense et continu cause des symptômes physiques et des maladies. L’absence d’interventions aboutit souvent à la mort physique (les meurtres des victimes et les suicides des agresseurs), et ce, sans discrimination de personnes.

 

Ce livre est une source d’informations, d’éducation, de sensibilisation et de prévention pour apprendre à la détecter et la comprendre. C’est l’ignorance des stratégies des agresseurs, les peurs et le silence qui en sont ses principaux atouts.

 

Lise Lalonde est intervenante au Chainonqui fête son 80e anniversaire. Elle est conférencière, consultante et massothérapeute. Accompagnant depuis 30 ans des victimes de violences, qui ne sont pas différentes des autres personnes, elle cherche à comprendre comment la violence en arrive à toucher tout le monde à un moment ou un autre, et ce, à travers des recherches empiriques auprès de 6000 agresseurs et victimes.

 

Performance Édition   Les Agresseurs et leur victime C1-C4
Collection Relation d’aide
   
Auteure :  Lise Lalonde
Genre :  Essai
Pages :  185 pages 
Prix :  19,95 $ 
   
En librairie le 2 octobre 2013 

 

Communiqué de presse

 

logo performance