Les mouches en papier

Les mouches en papier

En librairie le 4 septembre 2019Logo_Carré
Par Ariane Michaud


Collection : Libre’Aire
Genre/Public :
 Roman, 18-35 ans

Mots-clés : Amitiés sincères, vie en commune, Bas St-Laurent, quête existentielle

 



TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’autrice
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RÉSUMÉ
Voici une oeuvre de la prima romancière Ariane Michaud récipiendaire du prix Première Ovation. Dans ce roman qui fait du bien, il est question du pouvoir que nous avons sur notre bonheur malgré sa fragilité…

Lara habite Montréal. En héritage, elle reçoit une maison délabrée située au creux d’un village du Bas-Saint-Laurent. Accompagnée de ses fidèles acolytes Anne, Élise, Sébastien et Monobras, elle entreprend le projet d’une vie : tout quitter pour se reconstruire en s’établissant sous le toit de la maison rouge qui deviendra le lieu de rencontre des nomades d’une génération.

Les Mouches en papier, c’est une famille qui ne partage pas d’héritage génétique, mais qui se bâtit une vie qui lui ressemble. Mais surtout, c’est le désir de se réaliser pleinement et le courage de suivre sa voix intérieure.

 

 

 

BIOGRAPHIE
Originaire de l’Isle-Verte au Bas-Saint-Laurent, Ariane Michaud a fait un baccalauréat en études littéraires pour ensuite s’orienter vers l’éducation. De jour, elle mène une carrière stimulante comme conseillère pédagogique pour l’Institut maritime du Québec à Lévis et de soir, elle développe de nouveaux projets d’écriture. Les mouches en papier est son premier roman.

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Autrice : Ariane Michaud
Originaire de : L’Isle-Verte, Qc 
Lieu de résidence : Québec, Qc

Genre : Roman
Public cible : Grand public / 18-35 ans
Pages : 224 pages
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-924966-02-0
Prix :
 24,95 $