L’extraordinaire saga de Nos Amours

L’extraordinaire saga de Nos Amours

Logo_CarréEn librairie le 30 mars 2016 
Par Jonah Keri
* Journaliste et auteur de The Extra 2%, best-sellers du New York Times
*
Traduction française de Up, UP & Away

Genre/Public : Sport, Grand public
Mots-clés : Expos, histoire, mythes et légendes, joueurs vedettes, baseball

 

C1_L extraordinaire saga de nos amours


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteur

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse


Véritable anthologie sur les Expos de Montréal !         
Voici un livre culte célébrant le trop bref passage des Expos de Montréal dans la Ligue nationale de baseball. Pour les nostalgiques qui souhaitent ardemment le retour de Nos Amours, mais aussi pour tous les passionnés d’histoire et de sports qui veulent se replonger dans cette savoureuse épopée sportive montréalaise, ce livre est un pur délice.

De la fondation du club jusqu’à sa vente et son déménagement, une multitude d’anecdotes et de souvenirs inédits emplissent les pages de ce livre. Non seulement l’histoire des Expos y est relatée, mais tout le contexte dans lequel cette franchise a vu le jour est exposé. De la façon dont le maire Drapeau a réussi à convaincre la Ligue nationale de baseball d’accorder une franchise à Montréal jusqu’aux difficultés financières qui ont eu raison d’elle, en passant par la quête d’investisseurs et l’utilisation d’un stade qui ne lui convenait pas; TOUT ce qui entoure Nos Amours se retrouve dans ces pages. Des portraits et rappels anecdotiques de Gary « le Kid » Carter, le Grand Orange, Dawson, Raines, Vlad et les autres ajoutent une délicieuse teinte à cette publication, et ce, en plus de parler de Youppi et de Felipe Alou entre autres. Une constante est mise en lumière : l’affection des partisans pour leurs vedettes.

 

L’espoir : fort du succès d’Expo 67, le maire Drapeau réussit à convaincre la ligue Nationale de baseball d’accorder une franchise à Montréal.

Les défis : pas d’investisseurs ni de stade et trop peu de temps pour les surmonter. Miraculeusement, il réussira : tous les espoirs sont permis, et Nos Amours aligneront finalement parmi les meilleurs joueurs du baseball professionnel.

Les déceptions : deux fois Nos Amours vont cogner à la porte des séries mondiales. Lors de la première, les Pirates sont simplement trop forts; pour la deuxième, une grève crève-cœur met fin à une saison où tous voyaient les Expos au premier rang.

Les misères : un stade qui ne convient pas, la vente forcée de joueurs étoiles pour renflouer les coffres, les difficultés financières, les investisseurs qui veulent reprendre leurs billes, et finalement la vente et le déménagement.

La constante : l’affection des partisans pour leurs vedettes : des portraits et rappels anecdotiques de chacun de Nos Amours, Gary « le Kid » Carter, le Gran 

 

  

BIOGRAPHIE
Photo_Jonah Keri (c) Photographe Edward DeCroceJonah Keri: Écrit de main de maître par le journaliste sportif d’origine montréalaise Jonah Keri, L’extraordinaire saga de Nos Amours rappellera aux lecteurs les moments les plus émouvants des Expos de Montréal. Il est journaliste et auteur de The Extra 2%, best-sellers du New York Times. 

 

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré
Collection : Panthéon des sports

Auteur : Jonah Keri
Originaire de : Montréal, Qc
Lieu de résidence : Denver, U.S.A.

Genre : Essai historique
Public cible : Grand public
Pages : 408 pages + 8 photos couleurs
Grandeur : 6 x 9 pouces
Prix : 29,95 $