mépapasonlà

mépapasonlà

DavidEn librairie le 9 mars 2016
Par Alain P. Boisvert

Genre/Public : Roman, Grand public
Mots-clés : Acadie moderne, homoparentalité

 

C1_mepapasonla


BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteur

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Un roman très amusant, mais grave aussi, sur les hauts et les bas d’une famille homoparentale qui a décidé de prendre le bonheur au sérieux. 

 

 

EXTRAIT
À la différence des enfants de nos voisins du bout du chemin — les Cormier — qui tartinent de circonflexes toutes les voyelles quand ils parlent, les «A» de ma sauterelle sont pointus comme la tour Eiffel.

— Oui, Jacob ?
— L’AUTRE PApaaaaa… 

 

 

RÉSUMÉ
Dans mépapasonlà, Alain P. Boisvert nous entraîne à Fredericton (Nouveau- Brunswick), où habitent Mathu, le narrateur, Ricky, le journaliste, et leur attachant garçon, Jacob. Leur vie de famille tranquille sera toutefois bouleversée par des procédures judiciaires qui soulignent la difficulté d’être un couple homoparental. Derrière cette dure réalité, on y découvre une histoire rurale sans grand scandale d’un attachant bambin jamaïcain et de ses deux papas acadiens. On y révèle l’identité du vrai père Noël et l’origine d’accusations cruelles. On y tape sur de vieilles casseroles entre un ou deux clins d’œil à nos écoles. On y discute de marathons, de jardinage, de grandes ambitions, d’art et de libertinage. On y voyage de Caraquet à Kingston, de Saint-Pétersbourg à Fredericton. On y philosophe un peu aussi. Sur la famille, la mort, la langue et la vie. On y évoque souvent l’amour, avec cette touche d’émerveillement propre à l’enfance. 

 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Alain Boisvert (c) Photographe Stéphane AudetAlain P. Boisvert a été animateur à TFO, directeur de la Nouvelle-Scène, journaliste à Radio-Canada ainsi que responsable des communications au Musée des beaux-arts du Canada. Aujourd’hui propriétaire du Gîte Le Poirier à Caraquet, il assume aussi la direction du campus collégial de la Péninsule acadienne.

 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions David

Collection : Indociles

Auteur : Alain P. Boisvert
Originaire de : Bishopton, Qc (Estrie)
Lieu de résidence : Caraquet, N.-B.

Genre : Roman
Public cible : Grand public
Pages : (à confirmer)
Grandeur : 8,7 x 5 pouces
Prix : 21,95 $