Mois des magazines jeunesse 2019

Mois des magazines jeunesse 2019

Mars 2019
Genre/Public : Magazines jeunesse, 1-17 ans

 

   


TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse Bannière
Couverture Popi (1-3 ans) Couverture Pomme d’api (3-7 ans)
Couverture Mes premiers J’aime lire (6-7 ans) Couverture Les explorateurs (6-10 ans)
Couverture Débrouillards (9-14 ans) Couverture Curium (14-17 ans)
Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

   

   

MARS : LE MOIS DES MAGAZINES JEUNESSE (MMJ)
On fête en grand pour une 7e édition!

Orchestré par Bayard Canada, leader des magazines jeunesse francophone au Canada, cette septième édition propose aux enfants, aux familles et aux classes des activités, des réductions sur les abonnements et des magazines feuilletables gratuitement en ligne. Petits et grands lecteurs seront invités à faire la fête aux magazines qui les accompagnent chaque mois dans leur découverte du monde !

Sur le site mmj2019.ca, les jeunes pourront participer à un concours en répondant aux questions en lien avec nos six magazines québécois : Popi, Pomme d’api, Mes premiers J’aime lire, Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium offerts gratuitement en ligne. Près de 2 500 $ en prix à gagner, dont une escapade pour 4 à Québec, un iPad et quantité d’autres surprises !

De plus, des réductions jusqu’à 56 % du prix en kiosque seront offertes sur une vaste sélection de magazines durant tout le mois de mars. Une autre belle façon de célébrer !

Le Mois des magazines jeunesse suit de près la Semaine de la persévérance scolaire et il coïncide avec la période de relâche scolaire. Ce n’est pas un hasard ! D’une part, les magazines jeunesse jouent un rôle éducatif majeur, car ils font découvrir aux enfants le plaisir de lire et d’apprendre. D’autre part, comme ils sont agréables et souvent drôles, leur lecture s’insère parfaitement entre les activités sportives ou de plein air de la semaine de relâche.


« Éducatifs et ludiques, nos magazines donnent vraiment aux jeunes
le goût de lire et d’apprendre.
Les parents et les enseignants 
le découvrent de plus en plus ! »
Isabelle Vaillancourt, Éditrice des Débrouillards, des Explorateurs et de Curium.


Pour connaître les activités du Mois des magazines jeunesse et y participer, consultez le site mmj2019.ca

 

 

ENTREVUES
Vous aimeriez discuter plus amplement de la 7e édition du Mois des magazines jeunesse et de l’importance des magazines dans l’éducation de nos jeunes ? Contactez-nous dès maintenant! Entrevues disponibles avec Isabelle Vaillancourt, éditrice des Débrouillards, des Explorateurs et de Curium.

    

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Bayard Canada

Genre : Magazine jeunesse 
Public cible : 0-17 ans