Planches d’enfer, T.1 et T.2

Planches d’enfer, T.1 et T.2

logo_phEn librairie le 21 février 2018 (T.1 et T.2) 
Par Chloé Varin

Genre/Public : Roman, 12-14 ans
Mots-clés : Planche à roulette / à neige, compétitions, sport extrême, adolescents, amitié
Note : Réédition augmentée

 

 

c1_planches-d-enfer-t1_hr   c1_planches-d-enfer-t-2_hr

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse T.1Communiqué de presse T.2
Couverture haute résolution T.1Couverture haute résolution T.2 Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

 

Les personnages de la série « Planches d’enfer » affrontent les hauts et les bas de l’adolescence avec AUDACE et HUMOUR.

RÉSUMÉ
T.1
Les fous de la planche, Loïc, Samuel, Xavier, Mathis et Fabrice, en ont marre des filles qui leur gâchent la vie. Ils ont décidé de mettre en place une opération pour les tenir éloignées de leur petit monde. Leur arme ? L’indifférence ! Résisteront-ils à la tentation de se lier d’amitié avec la petite nouvelle, qui les impressionne un peu trop ? Annabelle a été forcée de quitter Québec pour suivre sa famille à Rawdon et elle redoute la rentrée scolaire dans sa nouvelle école. Heureusement pour l’adolescente, elle n’est pas la seule à pratiquer le skate dans la région ! 

 

T.2
Les aventures d’une joyeuse bande de skaters ! L’arrivée de la rebelle Annabelle à l’école secondaire des Cascades a perturbé le quotidien de Sam, Loïc, Xavier, Mathis et Fabrice, cinq adolescents amateurs de sports de glisse extrêmes. Peu s’en est fallu que la compétition « Planches d’enfer » n’ait pas lieu. Mais ça y est, les équipes ont enfin été formées et la première épreuve, Slopestyle Snowboarding, approche désormais à vitesse grand V. Le grand jour arrivé, Sam est plus nerveux que de coutume. Le niveau promet d’être relevé. Du côté de Fabrice, pourtant, la confiance règne. La compétition s’annonce serrée, d’autant plus qu’une foule de petits incidents viendront les ébranler… Entre le sport, les profs, les parents, la routine de l’école et un peu d’amour dans l’air, les émotions fortes ne manquent pas !

 

BIOGRAPHIE
photo_chloe-varin-c-julia-marois
Dès qu’elle a su marcher, Chloé Varin s’est retrouvée sur les pentes. À l’adolescence, elle a troqué ses skis pour une planche, mais elle a dû se rendre à l’évidence, elle ne deviendrait jamais une planchiste professionnelle. Depuis, elle a délaissé les sports extrêmes pour se consacrer à sa véritable passion : la littérature. Après avoir vécu en Espagne, en France et en Italie, la romancière québécoise est revenue s’installer à Montréal, où elle poursuit sa carrière.

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions PH (Groupe Homme)
Éditeur original : Éditions Les Intouchables

 

Auteure : Chloé Varin
Originaire de : Laval, Qc 
Lieu de résidence : Montréal, Qc 

Genre : Roman
Public cible : 12-14 ans
Pages : 296 pages (T.1)  /  328 pages (T.2)
Grandeur : 5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-89754-107-1 (T.1)  /  978-2-89754-108-8 (T.2) 

Prix : 15,95 $