Planches d’enfer, T.3 et T.4

Planches d’enfer, T.3 et T.4

logo_phEn librairie le 29 août 2018 (T.3 et T.4) 
Par Chloé Varin

Genre/Public : Roman, 12-14 ans
Mots-clés : Planche à roulette / à neige, compétitions, sport extrême, adolescents, amitié
Note : Réédition augmentée

 

 

c1_planches-d-enfer-t1_hr   c1_planches-d-enfer-t-2_hr

c1_planches-denfer-t-3   c1_planches-denfer-t-4

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse T.3Communiqué de presse T.4
Couverture haute résolution T.3Couverture haute résolution T.4 Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

***

Le public ado est un public intransigeant. Il faut que ce soit bien écrit, il faut que ce soit rythmé. Ils ont un sens critique bien développé. » Qu’elle écrive pour les jeunes enfants, avec la série Chloé et moi, ou pour les adolescents, avec la série Planches d’enfer et le roman Dali, l’auteure montréalaise fait preuve de la même application, puisqu’elle ne considère par la littérature jeunesse comme une littérature inférieure.
– Médium Large, ICI Radio-Canada Première

 

Avec audace et humour. Une avalanche d’émotions fortes
– T’as pas tout lu


Deux romans dynamiques qui ne manquent pas d’humour, d’actions et de réparti
es. Des romans jeunesse qui s’adressent aux filles comme aux garçons, puisque cette bande de jeunes sportifs de la planche va vous en mettre plein la vue. […] Chloé Varin nous présente une écriture facile à lire, et captivante, puisqu’elle utilise un langage proche des jeunes. Elle apporte beaucoup de nuances aussi, elle ajoute un lexique du jargon des planchistes.  J’ai fait une agréable découverte de cette série jeunesse, et j’ai vraiment aimé la plume accrocheuse de Chloé Varin.
– Les mille et une pages de L. & M.

***

 

 

Les personnages de la série « Planches d’enfer » affrontent les hauts et les bas de l’adolescence avec AUDACE et HUMOUR.

RÉSUMÉ
T.3
La bande accueille le printemps avec fébrilité. La perspective de remporter la méga compétition Planches d’enfer y serait-elle pour quelque chose ? Annabelle, Xavier, Loïc et Mathis doivent redoubler d’efforts pour ne pas perdre de vue leur objectif. Une épidémie amoureuse, une disparition et une campagne de sensibilisation environnementale des plus dérangeantes sabotent leur concentration… Il leur faudra beaucoup de motivation pour surmonter leurs émotions, mais Samuel et Fabrice sont prêts à épauler leurs coéquipiers ! 

 

 

T.4
Bientôt, les examens de fin d’année ne seront plus qu’un mauvais souvenir, et c’est tant mieux. Mathis, Loïc, Annabelle, Fabrice, Samuel et Xavier comptent profiter au maximum de leurs vacances. La campagne de sensibilisation environnementale lancée par Mathis a bien failli compromettre la grande finale de la compétition Planches d’enfer mais, au bout du compte, c’est chez lui que l’épreuve de Freestyle wakeboard aura lieu. L’équipe gagnante recevra le grand prix mystère, une récompense qui fera bien des envieux. Les six planchistes amateurs s’apprêtent à passer un été qu’ils ne seront pas près d’oublier…

 

 
 
 

BIOGRAPHIE
photo_chloe-varin-c-julia-marois
Chloé Varin est auteure jeunesse avec une quinzaine de titres à son actif. Elle fait son incursion en littérature jeunesse en 2012 avec la série Planches d’enfer. La BD Vendredi 13 (Éd. Petit Homme), les romans pour adolescents Les ensorceleuses (Éd. Michel Lafon) et Dali (Éd. Guy St-Jean) ainsi que la série de miniromans Chloé et moi (Éd. Fonfon) comptent parmi ses plus récentes parutions. Son univers empreint d’humour et de suspense trouve sa singularité dans le caractère bien trempé de ses personnages féminins.

 

Depuis 2009, elle anime des tables rondes et entrevues d’auteurs pour différents événements littéraires. Jusqu’en 2016, elle fut chroniqueuse littéraire pour de nombreux médias importants dont Le Journal de Montréal, Salut BonjourWeekend (TVA) et Plus on est de fous, plus on lit (ICI Radio-Canada Première). Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de Communication-Jeunesse.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions PH (Groupe Homme)
Éditeur original : Éditions Les Intouchables

Auteure : Chloé Varin
Originaire de : Laval, Qc 
Lieu de résidence : Montréal, Qc 

Genre : Roman
Public cible : 12-14 ans
Pages : 320 pages (T.3)  /  280 pages (T.4)
Grandeur : 5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-89754-109-5 (T.3)  /  978-2-89754-110-1 (T.4) 

Prix : 15,95 $