Prix Jeunesse des libraires du Québec

Prix Jeunesse des libraires du Québec

Logo_PJDLDévoilement des lauréats le 23 février 2016
Catherine Trudeau, ambassadrice

Public : 0-5 ans / 6-11 ans / 12-17 ans

Logo_PJDL
BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presse – Dévoilement des lauréats 2016Affiche des lauréats 2016
Invitation des médias – Dévoilement des lauréats 2016
Communiqué de presse des finalistes – 18 nov. 2015
 Visuel 2016 à venirPhoto de la porte-parole

LE PRIX JEUNESSE DES LIBRAIRES DU QUÉBEC
Le talent d’auteurs et d’illustrateurs, d’ici et d’ailleurs, a été souligné lors de la cérémonie de remise du Prix Jeunesse des libraires du Québec 2016, à l’édifice Gaston-Miron. Animée par Catherine Trudeau, comédienne et ambassadrice du Prix, cette célébration, coordonnée par l’Association des libraires du Québec (ALQ), vise à mettre en lumière, depuis maintenant 6 ans, la qualité et l’originalité de livres pour enfants et adolescents.


Les libraires ont donc élu 3 lauréats québécois et 3 lauréats hors Québec, à se procurer sans tarder pour favoriser de beaux rêves, égayer les journées de congé et susciter les discussions durant la semaine de relâche et tout au long de l’année! 

 

PJLQ 2016_Lauréats

 

Créé en 2011 le Prix Jeunesse des libraires du Québec honore des livres qui éveillent les sens et appellent la curiosité; des histoires de tous les jours, faites de rires et de peurs; des mondes imaginaires, qui transportent et font rêver. Il valorise en outre la mission du libraire : intermédiaire de choix entre le livre et le jeune lecteur – souvent par l’entremise du parent –, le libraire contribue, par ses conseils éclairés, à initier les enfants et les adolescents à la lecture, à solidifier leur lien avec les mots, à provoquer des rencontres inspirantes, souvent marquantes. 

  

 

AMBASSADRICE
Photo_Catherine TrudeauCatherine Trudeau  : Comédienne, animatrice, chroniqueur et même auteure à ses heures, Catherine Trudeau est une communicative! Au petit écran, on se rappelle d’elle interprétant l’irréductible Lyne-la-pas-fine dans la série Les Invincibles, ce qui lui a d’ailleurs valu le Prix Gémeaux du meilleur rôle féminin dans une série dramatique. Plus récemment, elle était de la série La vie parfaite et incarne présentement Karine Bellerose dans Mémoires vives. En janvier 2016, Catherine sera de la nouvelle télésérie, Ruptures. Au cinéma, on a pu la voir dans de nombreux films, tels que: La loi du cochon; Séraphin, un homme et son péché; L’enfant prodige, L’ange de goudron et Le survenant ( 2 films pour lesquels elle se voit en nomination dans la catégorie meilleure actrice à la Soirée des Jutra). Catherine est également porte-parole du Prix des libraires Jeunesse du Québec.

  

 

Pour plus de détails, consultez le site Internet
www.prixdeslibraires.qc.ca