Prophéties

Prophéties

Service de presse novembre 2017phoenix
Par Isabelle Larouche

Genre/Public : Roman, Ados/Grand public
Mots-clés : Itinérante, Montréal, magie, fée, prophéties

 


c1_propheties
TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Laissez la magie entrer dans votre vie!
Quatre histoires, sur quatre saisons, dans quatre époques différentes, qui se déroulent aux quatre coins de la ville de Montréal. Une roman plein de lumière et d’espoir qui nous rappelle que, comme les personnages de ce roman, nous sommes tous reliés sur cette planète, peu importe les époques. Nous avons tous un talent, peu importe lequel. Et si on met ce talent au travail, nous avons tous le pouvoir de changer le monde. Un petit geste à la fois. 

Par chance, si vous trouvez une toute petite clé (comme celle qu’offre l’auteure aux lecteurs et qui fait fureur… dommage qu’on ne puisse pas la donner avec des communiqués de presse!) gardez-la précieusement. Elle vous servira de porte-bonheur jusqu’au jour où vous trouverez la serrure, aussi petite que cette clé. Vous l’insérerez, puis une petite porte s’ouvrira. Par cette petite porte, vous laisserez la magie entrer dans votre vie! C’est si important de laisser la magie entrer dans sa vie! 

 

RÉSUMÉ
Cette pauvre vieille assise sur un banc avec son jeu de tarot semble insensible aux saisons. Les passants la voient tous les jours sans trop se poser de questions. Pourtant, elle aurait tant à dire. Mais qui est-elle vraiment ? Plusieurs disent que si elle croise votre regard, et que vous lui parlez, il est probable qu’elle vous offrira un cadeau que vous ne pourrez jamais oublier. Une histoire tendre remplie de doux mystères. Pour ceux et celles qui croient en la magie et en l’amour éternel.

 
 

LES HISTOIRES
– La 1re histoire se déroule à Verdun en 1929, tout de suite après le krach boursier. Une jeune fille vient de perdre sa mère et elle doit s’occuper de ses jeunes frères et soeurs. Comme tous les hommes de l’époque, son père est chômeur. Mais par hasard, la jeune fille rencontre une vieille dame assise sur un banc public… et quelque chose change dans sa vie.

– La 2e histoire se déroule à notre époque, à Westmount. Quartier huppé, familles riches, un jeune garçon rêve de devenir architecte. Il est inquiet de voir qu’on habite dans une époque où les moyens de communication sont facilités, mais que personne ne se parle vraiment. Ses parents se disputent tout le temps et les changements climatiques se manifestent. Mais un jour, il croise le chemin d’une vieille dame… et quelque chose change dans sa vie.

– La 3e histoire se déroule dans un futur proche, en 2104. Les changements climatiques ont ravagé la planète et celle-ci est en danger à cause d’un astéroïde qui menace de la frapper. Un jeune musicien de Laval possède un talent particulier. Il est repêché par une agence spatiale parce qu’on croit qu’il peut sauver le monde. Il réussira… parce que son destin a croisé celui de la vieille dame… 

– La 4e histoire se déroule dans un futur beaucoup plus lointain, en 2200 et quelques poussières. La terre a réglé ses problèmes et appris des erreurs du passé. Au beau milieu du parc Lafontaine, une très, très vieille dame assise sur un banc public regarde une fillette qui joue dans le sable. C’est seulement à ce moment que l’on apprend qui est cette énigmatique mendiante… 

 

 

BIOGRAPHIE
photo_isabelle-laroucheIsabelle Larouche écrit depuis qu’elle est toute petite. Le nez collé à la fenêtre, elle accrochait un rêve à chaque avion qui traversait le ciel… Depuis, rien n’a vraiment changé. Elle chatouille les mots de sa plume pour leur faire vivre des aventures touchantes, palpitantes, attendrissantes, et parfois comiques ! Dès ses premières publications, Isabelle s’implique dans la promotion de la littérature jeunesse auprès des écoles et des bibliothèques d’un océan à l’autre du Canada, dans le cadre de diverses tournées d’auteurs. Avec Prophéties, son treizième roman chez du Phoenix, elle laisse entrer la magie dans la vie de chaque lecteur.


 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions du Phoenix
Collection : Ados

Auteure : Isabelle Larouche
Originaire de : Chicoutimi, Qc
Lieu de résidence : St-Eustache, Qc

Genre : Roman
Public cible : Grand public
Pages : 273 pages 
Grandeur : 4,25 x 7 pouces (Format poche)
ISBN : 978-2-924253-91-5

Prix : 12,95 $