Rannaï, Tome 2

Rannaï, Tome 2

logo druideEn librairie le 6 avril 2016
Par Karine Raymond

Genre/Public : Roman, Grand public
Mots-clés :  Environnement, villes dômes, futuristes, colonisation lunaire 

 

IMPORTANT * IMPORTANT * IMPORTANT
Contactez Anne-Marie Villeneuve pour toutes questions ou demandes relatives à ce titre
amvilleneuve@druide.com



BOUTONS DE TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse – Triple succès Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteureJe désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

RANNAÏ, T. 2
L’originalité de Rannaï tient dans la sensibilité de la narration, car elle contraste avec la vio- lence psychologique d’une société quasi totalitaire. […] Leur profondeur [des protagonistes] soutient une montée tragique dépeinte avec dépouillement et efficacité. », pouvait-on lire dans la revue Lurelu à la parution du tome I (finaliste au Prix jeunesse des univers parallèles 2016). Dans le deuxième tome, la colère gronde de plus en plus fort au sein du peuple : les colonies lunaires s’unissent pour reconquérir le pouvoir et les Communautés de la Terre ouvrent illégale- ment le toit de Rannaï. Quels rôles Issarie et Oko choisiront-ils de jouer ? Si l’action de ce roman se déroule au siècle prochain, les préoccupations sociales et écologiques y sont si près de l’actualité qu’elles ne manqueront pas de rejoindre les lecteurs. Sans compter la vie intérieure et sentimentale des personnages que Karine Raymond sait rendre avec une grande finesse.

 

RÉSUMÉ
Neuf mois sont passés. Oko, encore sous l’emprise de ses parents, peine à accepter les condi- tions de vie déplorables qu’il a étudiées dans la Bulle citoyenne des colonies lunaires. Pour sa part, Issarie avait espéré une existence simple et heureuse dans les villages marginaux des Communautés de la Terre, mais elle se bute à ses doutes et au rejet inexplicable de sa sœur Anya. Poussés par leurs désirs de s’affranchir de l’oppression familiale, Oko et Issarie prennent part à l’élaboration d’un coup d’éclat à Rannaï. Alors que la tension sur la Lune se fait palpable et que la population s’indigne, les dirigeants mettront en place de nouvelles mesures pour apaiser les citoyens et assurer la paix sociale. Mais à quel prix ?

 

 

BIOGRAPHIE
Photo_Karine Raymond HR©Richmond LamKarine Raymond : 
De l’écriture à la céramique, en passant par la teinture naturelle, Karine Raymond aime découvrir, apprendre et expérimenter toutes les formes de création. Après avoir été graphiste dans le domaine de l’édition, l’envie de raconter des histoires s’est imposée. C’est à cet instant que les premières phrases de Rannaï ont vu le jour.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Druide

Collection : Grimoire

Auteure : Karine Raymond
Originaire de : Ste-Agathe-des-Monts, Qc
Lieu de résidence : Longueuil, Qc

Genre : Roman d’anticipation
Public cible : Grand public
Pages : 288 pages 
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
Prix : 19,95 $