Reste encore un peu

Reste encore un peu

Logo_CarréEn librairie le 17 janvier 2018
Par Perrine Madern

Genre/Public : Autofiction, Grand public
Mots-clés : Anorexie, souffrance, reconstruction, guérison, amour, amitié 


c1-reste-encore-un-peu_hr
TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’auteure Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Voici une œuvre littéraire d’une grande authenticité dont on reste imprégné après avoir tourné la dernière page. Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes.

 

RÉSUMÉ
C’est au personnage de Loue et à sa fragilité que le lecteur s’attache dès les premières pages du récit. La jeune femme de vingt-cinq ans porte en elle de profondes blessures. Habitée par son mal de vivre et son désir de disparaître, elle est déterminée à détruire la seule chose que Will a si ardemment désiré, son corps, et cesse de s’alimenter. L’amour de son frère, l’écriture qui lui sert d’exutoire et l’amitié grandissante qu’elle tissera avec Mathieu l’aideront à retrouver le goût de vivre.

Avec ce premier roman, dans lequel elle aborde avec sensibilité et authenticité des sujets poignants, Perrine Madern montre qu’elle est une auteure en pleine possession de ses moyens. Assurément, Reste encore un peu est un livre marquant dont on ne sort pas intact.

  

BIOGRAPHIE
photo_perrine-madernNée en 1989, Perrine Madern détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en criminologie. Après avoir travaillé un an dans son domaine d’étude, elle décide de renoncer à son titre de criminologue et commence à travailler dans un milieu où elle se sent enfin à sa place, en librairie. Reste encore un peu est son premier roman. 

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Auteure : Perrine Madern

Originaire de : France
Lieu de résidence : Notre-Dame-des-Prairies, Québec (Lanaudière)

Genre : Roman
Public cible : Grand public
Pages : 250 pages 
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-923335-85-8
Prix :
 24,95 $