Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne)

Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne)

En librairie le 20 mars 2019Logo_Carré
Par Blandine Chabot


Collection : Libre’Aire
Genre/Public :
 Roman / Grand public

Mots-clés : Vie de couple, peine d’amour, reconstruction, schizophrénie, intimidation, milieu scolaire, vie en milieu rural

 



TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presse Couverture haute résolution Photo de l’autrice Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 


Voici la suite tant attendue de Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy. Dans cette nouvelle histoire haute en couleur, la plume unique de Blandine Chabot nous fait vivre, encore une fois, une myriade d’émotions.

 

RÉSUMÉ
Décidée à se comprendre, Catherine, notre jeune enseignante de français, authentique et hypersensible, se replonge dans les profondeurs de sa relation avec François, musicien égocentrique, mais tout aussi passionné qu’elle. Pourquoi ne peut-elle pas oublier ce tombeur qu’elle a surpris avec sa propre sœur ?

Jugeant qu’elle est prête à passer à autre chose, elle se lance cœur, corps et âme dans une nouvelle vie avec Jean-Philippe (l’homme rencontré dans le Perroquet). Mais est-ce qu’un déménagement à la campagne et un changement de carrière suffiront ?

Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne), c’est l’histoire d’une impossible quête… De François à Jean-Philippe, Catherine découvre qu’à carburer à la passion, on souffre, mais on vit intensément.

Les contraires s’attirent ou qui se ressemble s’assemble ? Là est la question.

 

 

BIOGRAPHIE
Franco-québécoise, Blandine Chabot est née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Blogueuse et auteure, elle se retrouve en 2015 parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette). Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy, son premier roman, publié en 2017, se retrouve aussi en Europe.

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Autrice : Blandine Chabot
Originaire de : France 
Lieu de résidence : Laval, Qc

Genre : Roman
Public cible : Grand public
Pages : 328 pages
Grandeur : 5,5 x 8 pouces
ISBN : 978-2-923335-93-3
Prix :
 26,95 $