Ma soeur, sauvagement assassinée

Ma soeur, sauvagement assassinée

En librairie le 4 avril 2018logo_editions-jcl
Par Christine Carretta


Genre/Public : Témoignage, Grand public
Mots-clés : Assassinat en 1998, assassin, crime, violence conjugale, dénonciation

 


c1_ma-soeur-sauvagement-assassinee_hr
TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

LORSQUE TOUTE UNE VIE TOURNE AU CAUCHEMAR…

RÉSUMÉ
Le 10 février 1998, Cathy Carretta, 23 ans, est sauvagement assassinée par son ami de coeur. Christine Carretta, la soeur de la victime, fait alors face à l’horreur et à la trahison. En plus de la souffrance et du deuil, il lui faut confronter les exigences judiciaires inhérentes au procès ainsi que les demandes de libération conditionnelle de Jean-Paul Gerbet, l’assassin. La relation qu’il entreprend plus tard en milieu carcéral avec Karla Homolka provoque également chez elle un effet dévastateur. 

Depuis la tragédie, Christine mène une existence jalonnée d’épreuves et subit en silence les effets de la dépression et du choc post-traumatique chronique. Elle dévoile et raconte son histoire dans toute sa vérité, incluant les démarches psychologiques et judiciaires qu’elle a entreprises pour s’en sortir et pour que justice soit rendue. 

Ce témoignage se veut un message d’espoir et de persévérance pour toutes les victimes de violence conjugale. Habitée pour toujours par le souvenir de sa soeur qu’elle aimait tant, Christine Carretta nous fait comprendre que c’est dans les moments les plus difficiles que la volonté triomphe.

 

BIOGRAPHIE
Née à Paris, Christine Carretta déménage au Québec avec sa famille lorsqu’elle est encore toute petite. Elle étudie d’abord le droit, puis choisit d’orienter sa carrière vers l’enseignement. À la suite de l’assassinat brutal de sa jeune soeur Cathy, Christine devient une activiste militante auprès de personnes victimes d’actes criminels au Québec. Pour transcender sa douleur, elle décide de mettre le drame sur papier, acte qui devient peu à peu une nécessité pour raconter sa peine et briser le silence.

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions JCL

Auteure : Christine Carretta
Originaire de : France
Lieu de résidence : Laval, Qc

Genre : Témoignage
Public cible : Grand public
Pages : 248 pages 
Grandeur : 5,25 x 9 pouces
ISBN : 978-2-89431-568-2

Prix : 22,95 $