Sur les traces de Cédrika Provencher

Sur les traces de Cédrika Provencher

PrintEn librairie le 9 octobre 2019
Par Stéphan Parent


Genre/Public : Témoignage, Grand public
Mots-clés : Enquête, disparition d’enfant 

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution
Photo de l’auteur

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

LA DISPARITION DE CÉDRIKA PROVENCHER : CE QUI N’A JAMAIS ÉTÉ DIVULGUÉ AU GRAND PUBLIC

RÉSUMÉ
À l’été 2007, un drame survient secouant tout le Québec : une fillette de neuf ans de la région de Trois-Rivières est portée disparue. L’inquiétante nouvelle de la disparition de Cédrika Provencher fait les manchettes et alimente les médias des années durant, d’autant plus que le mystère entourant l’événement reste entier.

Alors que le temps avance et que l’enquête piétine, Stéphan Parent, réalisateur s’intéressant particulièrement aux affaires non résolues, planche sur un nouveau projet. Le documentaire qu’il prépare se veut un outil pour prendre le relais là où les forces de l’ordre ont failli, et projeter sur grand écran des renseignements et indices susceptibles d’aider à retrouver la petite.

Son travail de recherche acharné le conduit de rencontre en rencontre et l’amène à faire des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Chaque confidence de proches ou de témoins et chaque avis d’experts apportent son lot d’émotions. En cours de route, la question passera malheureusement de « Où est Cédrika ? » à « Qui l’a tuée ? ».

Alors qu’il est contraint d’interrompre la réalisation de son documentaire, Stéphan Parent ne peut se résigner à garder sous silence les informations inédites qu’il a colligées au fil de ses démarches. Ce témoignage relate le parcours incroyable de cet homme en quête de vérité et lève le voile sur ce qui n’a jamais été révélé au grand public.

Pour ne jamais oublier Cédrika.

 

 

 

BIOGRAPHIE
Stéphan Parent est un scénariste, réalisateur et producteur reconnu. On lui doit plusieurs oeuvres cinématographiques, dont Novembre 84, ayant remporté de nombreux prix. La disparition de Cédrika Provencher le touche profondément. Au fil du temps, il a tourné des heures de matériel, conduit de multiples entrevues percutantes, filmé des scènes de reconstitution à grand déploiement et d’un réalisme frappant, tout ce qu’il faut pour établir la base solide d’un livre d’envergure.

 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions JCL

Auteur : Stéphan Parent
Originaire de : Montréal, QC


Genre : Témoignage
Public cible : Grand public
Pages : 240 pages 
Grandeur : 5,25 x 9 pouces
ISBN : 978-2-89431-666-5

Prix : 22,95 $