Comment survivre à une réorganisation au travail?

Comment survivre à une réorganisation au travail?

Logo_CarréEn librairie le 5 septembre 2018 
Par Nicole Labbé

Genre/Public : Essai, Grand public
Mots-clés : Changements organisationnels, impacts, employés, gestionnaires 


c1_comment-survivre-a-une-reorganisation-au-travail
TÉLÉCHARGEMENT

Communiqué de presseCouverture haute résolution Photo de l’auteure

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse

 

 

Un guide complet et concis qui s’adresse aux employés et aux gestionnaires de tous les domaines.

 

RÉSUMÉ
Les réorganisations en milieux de travail sont aujourd’hui monnaie courante : restructuration, fusion de départements, mondialisation des opérations et transfert des activités sont des termes avec lesquels nous sommes tous plus ou moins familiers. Mais qu’en est-il des répercussions de ces changements organisationnels sur les employés qui restent au sein de l’entreprise après la restructuration? Dans cet ouvrage clé, l’auteure et gestionnaire d’expérience Nicole Labbé se penche sur le sort des survivants : comment subissent-ils le contrecoup des réorganisations et comment développent-ils leur résilience dans un nouvel environnement de travail? 

D’une façon claire et détaillée, et en s’appuyant sur des témoignages réels, l’auteure analyse plusieurs aspects liés aux réorganisations : le syndrome du survivant, le contrat psychologique employé-patron, le profil d’un bon chef d’équipe, le stress et la résilience des employés, l’environnement de travail, etc. 

Voilà un livre essentiel et complet qui s’adresse à la fois aux employés et aux gestionnaires de tous les domaines!

 

  

BIOGRAPHIE
photo_nicole-labbeNicole Labbé détient un baccalauréat en Science de l’Éducation physique de l’Université de Montréal, où elle a aussi acquis une formation en enseignement au primaire et au secondaire, et un certificat en Marketing de l’Université McGill. Au cours des quinze dernières années, elle a développé une vaste expérience à titre de gestionnaire d’équipe et a survécu à sept réorganisations marquées par des pertes d’emploi. Nicole Labbé est passionnée par les relations humaines et les communications. Ce guide aux employés et aux gestionnaires est son premier livre. 

 

 


FICHE DÉTAILLÉE

Éditeur : Éditions Au Carré

Auteure : Nicole Labbé

Originaire de : À venir
Lieu de résidence : St-Eustache, Qc (Laurentides)

Genre : Essai
Public cible : Grand public
Pages : 120 pages
Grandeur : 6 x 9 pouces
ISBN : 978-2-923335-89-6
Prix :
 22,95 $