Vendredi 13

Vendredi 13

logo_petit-hommeEn librairie le 18 octobre 2017
Par Chloé Varin et Mathieu Potvin, ill.

Genre/Public : Bande dessinée, 8 à 12 ans
Mots-clés : Chat, mystère, maltraitance des animaux

 

c1_vendredi-13

TÉLÉCHARGEMENT
Communiqué de presseCouverture haute résolution Photo de l’auteurePhoto de l’illustrateur

Je désire recevoir un exemplaire en service de presse 

 

 

Une jeune fille maladroite, un chien qui se prend pour un shérif, un monstre redoutable : bienvenue dans l’univers de Vendredi 13, le chat amnésique !

RÉSUMÉ
Un chat dans un parc, la nuit. Amnésique, il a tout oublié de son passé. Menacé par une créature terrifiante, il trouve refuge chez Lena. Celle-ci le baptise Vendredi 13 et décide de l’adopter. Les parents de Lena doutent toutefois de ses capacités à s’occuper adéquatement de lui. Pour leur prouver qu’elle est digne de confiance, celle-ci fonde une agence de gardiennage d’animaux. Merguez, le chien saucisse, Joyce, l’écureuil au nez fourré partout, Fidel, l’iguane fugueur, la belle Caprice à la voix de velours : plusieurs personnages colorés entourent le duo d’amis. Mais la créature terrifiante du parc rôde. Qui est-elle ? Pourquoi sa route croise-t-elle sans cesse celle de Vendredi 13 ? D’où vient le jeune chat, qui semble avoir subi de mauvais traitements ? Avec sa détermination (et sa maladresse) habituelle, Lena mène l’enquête. Une surprise de taille l’attend !

 
 

BIOGRAPHIE
photo_chloe-varin-c-julia-marois
Chloé Varin adore écrire des histoires qui finissent bien. Elle parle plusieurs langues, aime voyager, lire sous les couvertures et chanter pour ses chats dont elle est complètement gaga. Son amour pour les animaux aurait pu l’amener à devenir vétérinaire… si elle n’avait pas si peur du sang ! 

photo_mathieu-potvin-c-julia-maroisMathieu Potvin se faisait chicaner à l’école parce qu’il dessinait partout, tout le temps. Aujourd’hui, il continue à dessiner chaque jour de l’année, toujours avec son poing gauche fermé sur son crayon. En secret, il rêve toutefois d’être un super-héros et invente des voix aux chiens qui vont au parc, près de chez lui. 

 

 

 

FICHE DÉTAILLÉE
Éditeur : Éditions Petit homme

Auteure : Chloé Varin
Illustrateur : Mathieu Potin 

Originaire de : Montréal, Qc (Chloé)   Mascouche, Qc (Mathieu)
Lieu de résidence : Montréal – Quartier Hochelaga, Qc (Chloé)
Lieu de résidence : Montréal – Quartier Petite Patrie, Qc (Mathieu)

Genre : Bande dessinée
Public cible : 8 à 12 ans
Pages : 56 pages 
Grandeur : 11,5 x 8,25 pouces
ISBN : 978-2-89754-028-9

Prix : 17,95 $